C’est une certitude, nous sommes notre plus mauvais lecteur. Personne n’est à l’abri d’une faute, pas même le correcteur, aussi bon soit-il. Car écrire, c’est totalement différent de relire et corriger.
ScribAnne est une entreprise qui me tient à cœur car elle reflète ce métier de correcteur que je respecte profondément et que j’aime. Le site qui en découle a été créé par passion et par plaisir. Il est le miroir de mon activité ; il me permet de partager avec vous, clients et internautes, les coulisses de ma profession, les batailles que mène mon esprit au quotidien pour vous donner le meilleur, mes humeurs (car, contrairement au correcteur orthographique, le correcteur humain a la chance d’être en chair et en os, avec ses qualités, ses défauts, ses émotions).
Derrière ScribAnne, quelqu’un œuvre à fournir un travail de qualité du mieux possible, en toute transparence, avec humilité et respect. Cette personne ne vous jugera jamais. En retour, tâchez de rester bienveillant envers ce correcteur qui, c’est certain, n’est pas à l’abri d’une erreur publiée sur ce site.