Quand les mots deviennent logo

Deux termes en un seul

C’est bon, j’ai mon nom d’entreprise (lire la genèse ici). Et je me l’approprie complètement. Reste à savoir comment le transformer visuellement. Scribanne se compose de deux termes : « scrib » et « anne ». Objectif : les mettre en avant grâce à des polices, graisses et corps différents, dans le but de rappeler l’écriture sous toutes ses formes et ajouter une majuscule au « a » afin de semer l’identité du porteur de projet. Le correcteur étant quelqu’un de discret, Anne sera donc en maigre. Les lettres étant son point fort, Scrib sera donc en gras.

L’accroche

Mais comment rendre l’ensemble percutant afin que les clients puissent comprendre rapidement de quelle activité précise il s’agit ? Objectif : privilégier la relation de proximité et le côté personnalisé des prestations. L’accroche prend forme : « la correction sur mesure ».

Les couleurs

J’aime le noir pour la simplicité et la rigueur. Il rappelle l’encre, l’écriture au sens large. Je veux du blanc pour faire référence aux espaces, à l’aération. Une couleur précise ? Je souhaite une teinte qui me caractérise, que j’aime porter, qui est douce. Ce sera donc le bleu, notamment pour la symbolique de la sérénité, de la loyauté et de la vérité.

Un symbole

Je souhaite porter mon entreprise à travers des valeurs de coopération, d’ouverture d’esprit, d’adaptabilité et de confiance. Faire appel à un correcteur, c’est accepter de confier ses écrits à un œil expert pour gagner en sérénité. La fleur de lotus est donc apparue comme une évidence. Plante aquatique, elle s’associe plutôt bien à la couleur bleue. Très ouverte, elle symbolise également ma curiosité d’esprit et l’épanouissement que je vis à travers mon activité.