Détox et une toquée, c’est une mini-série décalée de quatre épisodes qui font la part belle à la déconnexion professionnelle, mais aussi à la connexion personnelle durant l’été 2022. Épisode 2 : les relations humaines.
Je « réseaute » tellement le reste de l’année que durant les vacances d’été, c’est déconnexion assurée, j’arrête de papoter. Avec l’école de mes enfants (exit mon rôle de représentante de parents d’élèves), avec mes clients (bye bye mon rôle de correctrice professionnelle), avec mes partenaires (au revoir mon rôle de coopératrice).
Les mails, les coups de téléphone, les messages WhatsApp et Signal, c’est fini ! Je ne parle plus !
Je me suis tenue à ça, et j’ai invoqué le silence : j’ai eu le temps de lire (pour moi, pas pour mes clients), de cuisiner en conscience, de prendre soin de moi, de prendre du recul sur les choses, de réfléchir à d’autres, de regarder la nature, d’être en introspection, de prendre le temps de goûter à la lenteur et au présent.
Mon côté toqué : avoir pensé durant une demi-seconde que le silence durerait toutes les vacances. Mais les petites bêtes (mes enfants, pas celles de mon jardin) n’ont jamais eu de bouton « pause », voyons…