Détox et une toquée, c’est une mini-série décalée de quatre épisodes qui font la part belle à la déconnexion professionnelle, mais aussi à la connexion personnelle durant l’été 2022. Épisode 1 : les réseaux sociaux.
Réseau : ensemble de lignes entremêlées. Social : relatif à un groupe d’individus. Réseau social : selon Wikipédia, agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens.
Le réseau social est donc un espace sensé. Et aujourd’hui, c’est précieux. Oui mais voilà, comme toute chose, il faut le consommer avec modération, sinon le risque est de se retrouver avec huit bras sur la Toile invisible de l’araignée : un bras pour lire, pour écrire, pour cliquer, pour « liker », pour commenter, pour inviter, pour publier, pour échanger. En bref un maillage chronophage.
Alors pendant l’été, j’ai prévenu mes lecteurs. Et j’ai déconnecté de mes pages LinkedIn personnelle et professionnelle. Et c’est fou tout ce qu’on peut faire dans une seule journée sans scroller par écran interposé !
Mon côté toqué : passionnée de développement personnel, j’ai malgré tout suivi sur les réseaux Ludivine Casilli pour un challenge sur l’hypersensibilité, ainsi que les superbes coaches de Move Your Fit. Car l’épanouissement personnel fait aussi partie de moi.